Vous avez les cheveux secs ?

D’abord, sachez que les cheveux secs ou en mauvais état sont souvent le résultat de mauvaises habitudes. Surveillez la qualité de votre shampoing. Privilégiez les shampoings doux et aux huiles naturelles comme l’huile d’olive. Les shampoings à l’huile d’olive sont très riches et reconstituants pour les cheveux.

Surveillez aussi votre sèche-cheveux ou votre plaqueur, ils sont peut-être trop chauds. Regardez vos peignes et vos brosses, elles sont peut-être trop rudes. Et finalement, regardez où vous avez l’habitude de poser votre tête. Est-ce que vous vous appuyez sur un mur de brique qui retient vos cheveux et les casse ou un tissu qui les abîme ? J’ai eu déjà ce problème jeune à l’école quand je m’appuyais sur le mur de ma classe sans m’en rendre compte.

Finalement, surveillez votre alimentation. Si vous manquez de calcium, de potassium et de phosphore, vos cheveux en pâtiront. La spiruline (une algue nutritive) et la levure de bière sont des suppléments fantastiques pour retrouver l’équilibre alimentaire d’une belle chevelure. On les vend en centre de santé.

Si vous changez vos habitudes, la condition de vos cheveux s’améliorera. 

Il est recommandé de consulter un médecin afin d'obtenir un avis médical avant de suivre ces conseils.

 

 

Rechercher