Les varices se soignent

Les varices sont le résultat d'accumulation de toxines dans le sang qui (avec le temps) a affaibli les parois vaineuses et laisse des dépôts. Bien que la cause de leur développement soit héréditaire, les varices sont évitables. Le meilleur moyen de s'en protéger est de garder une alimentation saine et surveiller son acidité. En effet, l'acidité du sang tend à les aggraver. Augmenter votre consommation de légumes et de fruits et diminuer les viandes et les fritures. C'est une règle générale pour tout le monde sauf que les varices en sont souvent le résultat direct. Utilisez ce tableau pour vous aider à choisir vos aliments en évitant ceux des colonnes identifiées comme acides.
Il faut parfois avoir recours aux injections sclérosantes pour les faire disparaître. Toutefois, si vous suivez les conseils suivants, elles ne reviendront plus. 

Figure : Molène blanche

D'abord, il est nécessaire de rétablir la circulation dans les jambes, soit par des massages ou soit avec un traitement au 3 mois d'ultrasons. Ensuite, pour nettoyer le sang et les reins, la tisane de molène blanche (bouillon blanc ou verbascum densiflorum) est indiquée. Elle permet aussi de rétablir l'équilibre acido-basique.  Vous pouvez en cueillir quelques feuilles en juillet, avant la fleuraison, et la conserver au congélateur ou les faire sécher. On retrouve la plante dans les champs, mais aussi en vente dans certains magasins d'aliments naturels (choisissez la feuille et non la fleur). C'est une tisane qu'il faut faire tremper toute la nuit pour une meilleure efficacité. Une cuillère à thé est suffisante pour un litre d'eau. Elle se garde au frigidaire jusqu'à 3 jours. Et finalement, il est important de mentionner que les varices sont un signe que la personne qui en souffre n'est pas heureuse dans sa vie. En effet, sur le plan holistique, ce problème de circulation du sang est en lien direct avec l'indice de bonheur. Rechercher la cause de vos sentiments en vous soignant.

 

 

Rechercher