Conseils en nutrition

L’alimentation est l’un des facteurs les plus importants pour le maintien de la santé. Cependant, il est difficile et presque impossible de nos jours de suivre un régime « parfait ». L’industrialisation de la nourriture et la production de masse des aliments ont réduit considérablement la qualité pour des considérations financières. Toutefois, voici quelques conseils pratiques. 

Aluminium DANGER!

L’aluminium vous intoxique et détruit votre système nerveux sournoisement. Il est de plus en plus démontré qu'il contribue à des maladies dégénératives comme l’Alzheimer et le Parkinson. On en retrouve dans de multiples sources. Ne mangez pas d’aliments cuisinés dans de l'aluminium, méfiez-vous des canettes et des boîtes à boire avec du jus pour enfants (ils en sont tapissés de l'intérieur).

Un outil indispensable, l'extracteur à jus

Un outil indispensable pour votre santé dans votre cuisine : l'extracteur à jus !

Faites-vous de bons jus avec :

du céleri

des carottes,

des pommes,

etc.

Pour les fruits, passez-les au malaxeur avec leur pulpe, de l'eau et de la glace.

Voici quelques sites de recettes, amusez-vous :)

Mangez des fruits

On ne le dira jamais assez ! La nourriture d'aujourd'hui est forte en graisse, en féculent, en protéines et en sucre. Elle est déséquilibrée et provoque de l'acidité dans le sang qui finit par faire des ravages dans nos tissus, nos articulations et nos organes vitaux. Les fruits contiennent les nutriments que notre corps a besoin, en plus, ils permettent d'équilibrer le PH de notre corps. Même si certains d'entre eux sont dénaturés par le transport et les pesticides, ils demeurent meilleurs que la nourriture transformée industriellement. Si de plus vous choisissez vos fruits bios, ils seront encore plus constructifs pour votre santé. Mangez des fruits pour vous garder jeune et en santé longtemps.

La tisane de gingembre

C'est une tisane simple à réaliser. On ajoute à l'eau chaude quelques tranches de gingembre frais, du miel ou/et du citron. Et voilà ! Certain, y additionne un peu de cannelle.

C'est le secret de jeunesse et de santé de plusieurs personnes asiatiques.
Un remède miraculeux pour les femmes.

Les études et les recherches mettent en lumière les propriétés digestives, antioxydantes, anticancéreuses, anti-inflammatoires, fluidifiantes, anticholestérol, antiémétiques (contre les nausées), antiulcéreuses du gingembre.

Cette tisane agit aussi pour retarder ménopause.

Le meilleur et le pire de la tomate

La tomate est un fruit merveilleux si on la consomme mûre. Il faut donc éviter les tomates vertes que l'on a forcées à mûrir. La tomate verte est toxique, comme les feuilles du plan de tomates. Peut-être pas autant que les feuilles, car les feuilles sont très toxiques, mais à petite dose, la tomate verte nuit à votre organisme. En contrepartie, la tomate mûrit sur pied est un aliment fantastique rempli de nutriments essentiels, comme du potassium, du manganèse, du cuivre ainsi que des vitamines B3, B6, C, A, E et K, en plus des folates. Aussi, le lycopène, le pigment qui donne sa couleur rouge à la tomate, serait lié à la diminution du risque de plusieurs cancers, notamment celui de la prostate. La pâte de tomates en conserve est un excellent concentré naturel de cette propriété.

Mangez des noix

Les noix sont excellentes pour la santé. À moins d'être allergiques, nous devrions en consommer régulièrement. En plus d'être une source d'énergie et de protéines, elles contiennent aussi de nombreux nutriments pour le développement du corps. Elles ont aussi un effet visible sur la peau, car si on en consomme régulièrement on verra notre peau devenir plus belle et éclatante. Il faut les consommer fraîches ou sèche, sans sel ni additif ou saveur ajoutée. Cayce disait que manger trois amandes par jour protégeait à vie du cancer, ceci en raison du magnésium assimilable que la noix contient et de ses effets protecteurs sur la santé.

Évitez les viandes rouges

À part l'agneau, les viandes rouges peuvent nuire à votre santé. D'abord, elles sont trop acides et sont difficiles à digérer. Elles nuisent au foie et augmentent les toxines dans l'intestin. On les soupçonne d'être à l'origine du cancer colorectal et de l’estomac. En Amérique du Nord, les viandes rouges ont une présence trop importante dans l'alimentation. Il est à noter que les bouillons sont bénéfiques puisqu'ils apportent un supplément de fer et de calcium, mais la protéine ne convient pas au corps humain.

 

 

Rechercher